Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédérique Riba Sarat à travers l'oeil du sténopé
Frédérique Riba Sarat  à travers l'oeil du sténopé
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 429
Newsletter
Catégories
9 mars 2012

Mars poésie

Hier soir, pas de télévision, un grand rectangle illuminait le sol de la cuisine. La lune brillait au Pont Colbert où j'habite! Elle était ronde, elle était grosse et énorme!  Fantastique astre de la nuit. Je l'ai regardée par la fenêtre, dans le noir, au dessus des cheminées. C'était magnifique! Ce spectacle m'a rappellé un poème....C'était comme un "i" au dessus d'un clocher...Mais qui a écrit cela?....Ah! J'ai retrouvé, c'est Alfred de Musset (Ballade à la lune). Mais c'est aussi quelques paroles d'une chanson que je chantais pendant les veillées en collo à la montagne :

C'était dans la nuit brune     

Sur le clocher jauni      

La lune         

comme un point sur un i.

Hier soir, c'était une nuit de pleine lune. C'était une belle soirée!

It was a full moon. And it was a beautiful evening!

FRS

 

Publicité
Commentaires
Frédérique Riba Sarat à travers l'oeil du sténopé
Publicité
Lectures

livre poésie-Pour plus de lumière

 Livre Ecrits pacifiques Giono

Les vraies richesses +photos

 











Le bonheur fou


 
















 

Publicité